Biographie

Je m'intéresse depuis toujours à la voix. J'ai le goût du chant-plaisir. Je fais du chant choral et du chant lyrique. Il y a trente ans, j'ai fait un stage avec L-J Rondeleux (lire "trouver sa voix"). Premier bonheur de sentir la voix que je pressentais chanter et intéresser l'auditoire. Quelques années plus tard, la providence m'a fait rencontrer Françoise Clément, formée à la méthode " analyser, construire et harmoniser par la voix " de Serge Wilfart avec qui j'ai travaillé 6 ans. En parrallèle j'ai été l'élève en chant de Serge Wilfart pendant quelques années, et de Martine Reyners, professeur de chant, avant de suivre la formation à la méthode avec Serge Wilfart pour devenir pneumaphoniste.

J'ai choisi mon métier actuel d'orthophoniste par attrait pour la voix et suis donc formée à la rééducation des pathologies vocales.

Je suis aujourd'hui convaincue que le travail vocal peut être source de bien-être et d'épanouissement. L'homme s'est redressé pour pouvoir parler, ce travail vocal remet l'homme dans sa verticalité et sa voix en témoigne.

Ce domaine me passionne et j'ai trouvé dans la méthode ACHV de Serge Wilfart une approche qui me correspond et me permet d'intervenir auprès d'un public élargi désireux d'aller à la rencontre de sa propre voix.

Marie-Paule Olek.